Karim Benzema remporte la compétition et remporte le Ballon d'Or

Karim Benzema remporte la compétition et remporte le Ballon d'Or

Karim Benzema est le grand vainqueur du Ballon d'Or en 2022 et le Français est l'un des principaux candidats au prix du Joueur de l'année remis par le football français.

L'attaquant du Real Madrid a été capitaine des Blancs en Liga et en Ligue des champions. En 2021/22, il a marqué 44 buts en 46 matchs, a quand même délivré 15 passes décisives et reste le meilleur buteur des deux matchs qu'il a remportés.

L'élection de Benzema n'était pas une surprise. Fait marquant pour le poste de Cristiano Ronaldo, qui a égalé le 20 le pire résultat de son histoire et perdu la place de meilleur Portugais au classement du Ballon d'or, qui a duré 16 ans. Dans la nomination du club de l'année, Manchester City est encore plus inattendu, dépassant le Real Madrid.


Outre Cristiano Ronaldo, João Cancelo est n°25, Bernardo Silva n°22 et Rafael Leon, le meilleur Portugais de l'année, est n°14. Nuno Mendes va plus loin, cinquième de la Coupe.

Dans une dispute très disputée, la star française du Real Madrid était mieux placée en raison de sa belle performance du dernier classique dans lequel il a marqué l'un des buts gagnants.

Cependant, nous ne pouvons manquer de rendre hommage au grand entraîneur français Zinedine Zidane, qui était présent à la cérémonie de remise des prix.

Enviar um comentário

0 Comentários